vendredi 2 septembre 2011

Retour et suite !

Nous voila revenu !

Nous sommes partis, nous sommes revenus. Mais avec pleins de merveilleux moments passés, des images plein la tête et enfin des amis inoubliables ! Ce projet c'est déroulé comme nous le souhaitions c'est à dire que nous avons planifié avec les Sénégalais toutes nos activités (danse, cuisine française et Sénégalaise, théâtre, lutte Sénégalaise, tricot, foot, handball, jeux collectifs, soirées contes et légendes, nettoyage du dispensaire et biens d'autres encore...)

Jeunes Sénégalais et Français lors du nettoyage du dispensaire


 Les filles (en grand nombre !)

  De gauche à droite en partant du haut :
Fanta, Léa, Fatou, Jeanne, Djembe, Albane, Farma, Lucille, Daour, Philippine, Koura, Clémentine, Pauline, Aïda, Lison, Bassine, et Anne-Claire.



 Les garçons

  De gauche à droite en partant du haut :
Diadji, Mohamed, Mustafa, Clément, Birane, Baptiste et Babacar.





  Comment décrire le voyage ?
 C'est pour nous tous une expérience très enrichissante qui nous a fait réfléchir et grandir.
Nous avons créé un réel échange avec les jeunes Diawarois qui étaient tout a fait sur le même principe de fonctionnement que nous, c'est à dire que tout le monde puisse apprendre et partager avec les autres.Ce projet a permis entre autre de renforcer les relations Diawar/Rezé qui existent depuis maintenant presque 25 ans.



                   Les accompagnateurs







  Enfin nos trois supers accompagnateurs durant ce projet : 

Luc, Juliette et Ousseynou.





  Même si nous avons fait notre voyage, notre projet n'est pas fini ! Nous prévoyons de passer dans des écoles et pôles de l'ARPEJ (Association Rezéenne  Pour l'Enfance et la Jeunesse) afin d'inciter les jeunes à monter eux même comme nous l'avons fait un projet et de voyager pour découvrir de nouvelles cultures et de briser les stéréotypes, de découvrir par soi-même le monde qui nous entoure.

  Nous organiserons également mi-novembre une soirée concert qui permettra de dissoudre association qui est une ATEC, et donc temporaire. Lors de cette soirée nous présenterons notre projet à nos partenaires et aux personnes qui nous ont soutenues. Au programme donc : concert, Diapo-film, et activités diverses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire